DIFRAMA
25A rue du Mont de Templemars
59139 Noyelles-les-Seclin

Nos bureaux sont ouverts
du lundi au vendredi
de 9h00 à 19h00

FAQ (Foire Aux Questions)

Merci de consulter notre FAQ avant de nous écrire.

Quel type d'huile dois-je mettre dans mon moteur ?
Suivez les instructions indiquées par le constructeur dans le manuel d'entretien de votre véhicule : intervalles de vidange, protection antigel du liquide de refroidissement, viscosité et qualité du lubrifiant.
À chaque vidange, changez le filtre à huile et vérifiez règulièrement les différents niveaux.
À quoi correspondent les lettres des spécifications techniques ACEA ?
Selon ACEA 2010 du 22 décembre 2010 prenant effet au 22 décembre 2012, 3 groupes distincts subsistent : A/B (VL essence ou diesel traditionnels), C (VL pot catalytique ou filtre à particules, essence ou diesel « LOW SAPS ») et E (PL), Les catégories A (moteurs à essence) et B (moteurs diesel de véhicules légers et de fourgonettes) sont toujours réunies (ex : A1/B1), ce qui correspond le mieux aux conditions réelles d’emploi.
Que signifie la norme ACEA A1/B1 ?
Huiles multigrades de grades xW20, xW30, xW40 pour moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers conçus pour l’utilisation d’huiles visio-énergétiques, avec HTHS de 2,9-3,5 mpas et TBN ≥ 8,0 mgKOH/g. Ces huiles peuvent être inappropriées pour certains moteurs. Economie de carburant.
Que signifie la norme ACEA A3/B3 ?
Huiles pour moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme et des utilitaires légers. Elles sont idéales pour les intervalles de vidanges standards. HTHS min. 3,5 mpas et TBN ≥ 8,0 mgKOH/g et cendres sulfatées ≥ 0,9 et ≤ 1,5. Plus hautes exigences par rapport au niveau de vieillissement de l’huile, de la formation de résidus, de la stabilité au cisaillement et de la perte par évaporation.
Que signifie la norme ACEA A3/B4 ?
Huiles multigrades standard haut de gamme. Conçues surtout pour l’utilisation avec les moteurs diesel à injection directe (voitures de tourisme et utilitaires légers). Elles sont idéales pour les intervalles de vidanges standards. HTHS min. 3,5 mpas et TBN ≥ 100 mgKOH/g et cendres sulfatées ≥ 1,0 et ≥ 1,6. Hautes exigences par rapport au niveau de vieillissement de l’huile, de la formation de résidus, de la stabilité au cisaillement et de la perte par évaporation.
Que signifie la norme ACEA A5/B5 ?
Huiles de grades fluides des moteurs à essence et diesel hautes performances spécialement conçues pour l’utilisation visio-énergétique, avec HTHS de 2,9-3,5 mpas, TBN ≥ 8,0 mgKOH/g et cendres sulfatées ≤ 1,6. Ces huiles peuvent être inappropriées pour certains moteurs. Suivre les préconisations des constructeurs.
Que signifie la norme ACEA C1 ?
Huiles moteur résistantes au cisaillement prévues pour l’utilisation sur les véhicules équipés d’un filtre à particules (LOW SAPS). A utiliser avec les moteurs à essence et diesel à hautes performances conçus pour l’utilisation visio-énergétique (économie de carburant), avec HTHS ≥ 2,9 < 3,5 mpas. L’utilisation de ce type d’huile prolonge la durée de vie des filtres à particules. Taux de cendres sulfatées 0,5%, phosphore < 0,05% maxi.
Que signifie la norme ACEA C2 ?
Huiles moteur résistantes au cisaillement prévues pour l’utilisation sur les véhicules équipés d’un filtre à particules (LOW SAPS). A utiliser avec les moteurs à essence et diesel à hautes performances conçus pour l’utilisation visio-énergétique, avec HTHS ≥ 2,9 < 3,5 mpas. L’utilisation de ce type d’huile prolonge la durée de vie des filtres à particules. Taux de cendres sulfatées < 0,8%, phosphore 0,07 à 0,09%. Généralement associée à PSA.
Que signifie la norme ACEA C3 ?
Huiles moteur résistantes au cisaillement prévues pour l’utilisation sur les véhicules équipés d’un filtre à particules (LOW SAPS). A utiliser avec les moteurs à essence et diesel à hautes performances conçus pour l’utilisation visio-énergétique (économie de carburant), avec HTHS ≥ 3,5 mpas. L’utilisation de ce type d’huile prolonge la durée de vie des filtres à particules. Taux de cendres sulfatées < 0,8%, phosphore 0,07 à 0,09%.
Que signifie la norme ACEA C4 ?
Huiles moteur résistantes au cisaillement prévues pour l’utilisation sur les véhicules équipés d’un filtre à particules (LOW SAPS). A utiliser avec les moteurs à essence et diesel à hautes performances conçus pour l’utilisation visio-énergétique, avec HTHS ≥ 3,5 mpas. L’utilisation de ce type d’huile prolonge la durée de vie des filtres à particules. Taux de cendres sulfatées < 0,5%. Généralement associée à Renault RN0720.

Contactez-nous